Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Présentation

La municipalité de Reyvroz vous accueille dans son magnifique village au nom si évocateur : Reyvroz. 


La commune est située en amont de la station thermale de Thonon-les-Bains, au bord du Léman. Aux environs de notre petit village, vous aurez l’occasion de vous balader autour du torrent poissonneux, le Brevon, qui se déverse dans la Dranse jusqu’à finalement rejoindre le Léman. Tout au long de cette rivière, le territoire se partage entre prairies et forêts, qui se répartissent d’une altitude de 500 m jusqu’au point culminant de 1 722 m. 

En vous promenant autour des versants nord et sud, vous pourrez admirer et découvrir les monuments témoins du long passé chrétien de nos campagnes verdoyantes : l’église et la fresque du chœur montrant le sacrifice de Saint-Maurice, patron de la paroisse, ainsi que de jolis oratoires. Vous pouvez également profiter, en dessous de l’église, d’un point de vue magnifique, depuis le belvédère classé au Géopark Chablais.


Si vous souhaitez marcher un peu plus longtemps, en montant le long des sentiers de la forêt, tout en suivant le balcon du Léman, vous réussirez à atteindre la Montagne des Sœurs. Vous aurez le plaisir de vous retrouver devant un splendide tableau de la nature où le lac se mêle à la montagne. Tout en admirant ce paysage, pensez à regarder autour de vous car, si vous êtes chanceux et patient, un cerf ou un chevreuil viendra sûrement vous tenir compagnie. 

Vous trouverez à Reyvroz l’un des 23 géosites composant le Géopark Chablais. Il s’agit du Belvédère de Reyvroz, à côté de l’église. Retrouvez plus d’informations sur le Géopark Chablais ici.

logo

Découvrez le blason de la municipalité de Reyvroz

Lors de votre visite à la commune de Reyvroz, vous pourrez découvrir notre blason. Les armes de la municipalité de Reyvroz se blasonnent ainsi : 

  • au 1 : d’azur chargé d’un écusson de gueules à la bande d’argent qui est à enquérir ;
  • au 2 : de sinople à la rivière d’argent placée en bande ;
  • au 3 : de sinople à la tour d’argent crénelée et sénestre d’un avant-mur du même ;
  • au 4 : d’azur chargé d’un écusson de gueules à la croix d’argent qui est à enquérir.

Le tout est broché d’une croix tréflée d’argent et enfin sommé d’un pont de sable maçonné à cinq arches.

Back to top