Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mini-stages montagne

Les mini stages montagne du printemps sont lancés sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut-Chablais!

Réservez une place pour vos enfants!

Cette année, c’est sur le thème « A la découverte des oiseaux de montagne » que 2 groupes de 12 enfants de 7 à 11 ans partiront en randonnée à la 1/2 journée, avec un accompagnateur en montagne et une animatrice de la ligue de protection des oiseaux (LPO).

Au programme, initiation au maniement des jumelles, enquête sur les oiseaux, cycle de vie, jeux de reconnaissance des chants, observations de nids et de plume, …

Ces mini stages se déroulent sur 2 mercredi consécutifs de 9h à 12h :

– les 11/05 et 18/05 pour la Vallée d’Aulps, avec un RDV à Saint Jean d’Aulps

–  les 01/06 et 08/06 pour la vallée du Brevon. Avec un RDV à Bellevaux (les lieux seront précisés à l’inscription). Les enfants partent avec l’accompagnateur en montagne en minibus pour se rendre sur un site d’observation. La randonnée dure 2h30, et fait moins de 150m de dénivelé.

Ces mini stages ont pour objectifs de sensibiliser les enfants du territoire à la richesse du milieu montagnards dans lequel ils vivent. Les oiseaux sont les animaux les plus faciles à observer et à écouter au quotidien. Mieux les connaître permet de rentrer facilement dans une vrai interaction avec son milieu naturel.

Ces randonnées sont organisées par la Communauté de Communes du Haut-Chablais. Elles sont gratuites dans la limite des places disponibles, grâce au financement Européen de l’animation du site Natura 2000 Roc d’Enfer.

Inscription et renseignement sur nature@hautchablais.fr dans la limite des places disponibles.

Back to top